2014 s’annonce être l’année du changement pour l’antenne locale de la Croix Rouge à Mirefleurs.


En effet, en fin d’année 2013 le local de vêtements, devenu trop petit pour accueillir les familles et nullement adapté à l’activité de tri et de don de linge, a déménagé de la rue de la Conche pour l’ocebloc situé derrière l’école élémentaire. Ce local, gracieusement prêté par la Commune est beaucoup plus spacieux et fonctionnel. Il a donc permis de créer une Vesti-Boutique qui est maintenant ouverte au public les samedis après midi de 14 heures à 18 heures. Ces braderies hebdomadaires suppriment donc les friperies biannuelles organisées jusqu’alors.


Les vêtements revendus sont issus des dons qui sont déposés au même endroit qu’auparavant : ainsi, les dépôts se font dans la trappe de la petite porte sous l’escalier de la chapelle de la Conche. Vêtements adultes enfants, linge de maison, matériel de puériculture, accessoires… sont disponibles à des prix modiques. Les recettes servent à financer les aides ponctuelles que l'Unité Locale faites aux nombreuses familles défavorisées de l'agglomération sur dossier des assistantes sociales.


Pascal Culpo responsable de l’antenne de Mirefleurs, entouré d’une équipe de bénévoles dynamiques récemment étoffée de trois membres supplémentaires, attendent avec impatience les nouveaux visiteurs pour leur faire découvrir cet espace et profiter des bonnes occasions. Parallèlement, ce vestiaire est toujours ouvert aux familles en difficulté qui sont mandatées par les assistantes sociales du secteur ou l’équipe du CCAS communal, sur rendez-vous et munies d’un bon pour remises de vêtements.